Nos conseils pour votre contrat d’infogérance


Le bon fonctionnement de votre système informatique est nécessaire pour le déroulement de vos activités. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour protéger votre parc informatique. Pour ce faire, un contrat d’infogérance est généralement une bonne idée. Avant de vous lancer, nous vous proposons quelques conseils à suivre.

Le type de contrat

Pour votre contrat d’infogérance, vous devez bien spécifier le type de maintenance dont vous souhaitez profiter. En premier lieu, il y a la maintenance corrective qui consiste à apporter la solution à un problème déjà présent. Autrement dit, en cas de panne, vous pouvez contacter votre prestataire afin de réparer le bug qui risque de porter atteinte à votre dynamique de travail.

En second lieu, vous pouvez opter pour la maintenance préventive qui est en réalité un contrôle de routine. En fonction de vos besoins, vous pouvez intégrer l’une de ces options dans votre contrat.

Nos conseils pour votre contrat d'infogérance

Le périmètre de votre parc informatique

Enfin, vous devez vous fier aux prestataires qui définissent le périmètre de votre parc afin de vous proposer un contrat adapté à vos besoins. Grâce à un état des lieux minutieux, ils pourront même vous suggérer des solutions destinées à améliorer votre parc informatique.

En suivant ces conseils, vous trouverez le contrat d’infogérance adapté à votre situation actuelle.