Comment externaliser l’infogérance informatique ?


Aujourd’hui les entreprises confient la gestion totale ou partielle de leur système informatique à des professionnels afin d’avoir une prestation de qualité. C’est en réalité ce à quoi consiste l’externalisation de l’infogérance informatique. Comment cela fonctionne-t-il ?

Les phases de l’externalisation de l’infogérance informatique

Il y a lieu de retenir que le processus d’externalisation proprement dit de l’infogérance informatique peut se résumer en trois grandes étapes.

L’identification du périmètre à externaliser

Cette étape consiste avant toute chose, à identifier avec précision, les parties sensibles et stratégiques de l’infogérance. Ce qui permet de mettre en exergue le niveau de sensibilité et la sécurité des informations à externaliser. 

Comment externaliser l'infogérance informatique ?

Le choix de la bonne solution

Après l’étape d’identification du périmètre, il faut passer au choix des différentes solutions possibles. Celles-ci se retrouvent sur les différentes plateformes que propose le Cloud computers.

La formation et la sensibilisation de l’équipe au Cloud computers

Au regard des différents changements engendrés par les deux précédentes étapes, il faut sensibiliser les collaborateurs sur l’utilisation du nouvel outil informatique. Cette étape est axée sur la communication du projet d’externalisation avant sa mise en place. L’externalisation de l’infogérance informatique est en réalité une procédure simple et facile à exécuter soi-même.